Depuis Noël nous n'arrêtons pas de discuter sur notre projet de transatlantique. Quel bateau prenons nous? Le nôtre, un 9,60 m Jeanneau 32 légende de 2004 mais nous avons vu sur internet un Ovni 32 entièrement équipé mais plus vieux, il est de 1995 et le moteur aussi. L'avantage coque en alu, c'est un dériveur et surtout l'équipement qu'il nous faut acheter pour équiper le Jeanneau.
Nous partons dans quelques jours sur Arzal.
Départ lundi 1er Mars pour Arzal, nous allons faire un tour au Crouësty, joli port de Bretagne.
L'Ovni est bien entretenu et effectivement il y a beaucoup d'équipement mais nous ne le prendrons pas car ce n'est pas nous qui l'avons équipé et beaucoup de choses sont dépassées, de plus l'intérieur est vieillot les vernis sont tous à refaire, il n'y a pas de douche, et le prix dépasse notre budget.
Donc la décision est prise nous gardons Erreip.
Maintenant nous allons l'équiper pour traverser l'océan.
20 Avril – les travaux avancent, nous avons réparé le démarreur qui avait un peu fumé, deux soudures et cela repart; sauf que le lendemain il fait beau, prêt à mettre les voiles avec des amis de passage pour la journée et « clic », rien. Recherche de Pierre et François qui trouvent un fil qui n'est plus branché. Une soudure plus tard et nous voilà enfin navigant pendant trois heures. Nous avons essayé notre nouvelle traine pour maquereaux mais nous n'avons même pas eu la chance du débutant. En ramenant la traine j'avais l'heureuse surprise d'avoir une boite de maquereaux vin blanc, toujours une bonne blague !
Sinon les mesures du portique sont chez un ami, le régulateur d'allures est commandé chez Asmer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire