Les Saintes

Les Saintes
ilet Cabri

jeudi 14 octobre 2010

Barbate

Nous sommes le 11 Octobre, un mois que nous sommes partis, objectif: Barbate.
Mais le passage du détroit de Gibraltar ne se laisse pas faire, courant contraire même avec la bonne marée nous fait avancer à 0,8 noeuds pendant quelques minutes et c'est la première fois que je vois la mer bouillonner.
Nous nous arrêtons à Tarifa au mouillage, secoués comme des pruniers, shakerisés.
Le lendemain vers onze heures avec la marée nous appareillons: good morning Atlantique. La météo nous annonce un vent F3,4. Nous voyons bien les vagues mais nous n'avons pas envie d'être à nouveau ballottés pendant une autre journée.
Nous avons eu du F6, de la pluie, quelques rafales à 27 noeuds et tout cela dans une mer pas vraiment sympa. Heureusement dans cette traversée qui n'a durait que quatre heures, nous avons eu la visite réconfortante d'un petit oiseau jaune, vert et gris venu se mettre à l'abri avant de reprendre son vol.
Nous sommes maintenant sur Barbate et nous partons cet après-midi pour les Canaries.

2 commentaires:

  1. bonjour Ghislaine et Pierre ; vos photos nous font plaisir ;je ne sais pas si vous recevrez mon message car je ne suis pas sur de ma connexion internet vers votre site . Bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les touristes... envoyez nous un rayon de soleil on a froid en auvergne.
    On vous fait tous de gros bisous.
    Remy et vincent on bien integre l'ecole ils sont aujourd'hui en sortie scolaire et vont faire du pain a st gervais les vieilles.
    Un gros bisous de nous quatre.
    Sonia Jean Phi Remy et Vincent

    RépondreSupprimer

Membres