Les Saintes

Les Saintes
ilet Cabri

vendredi 17 décembre 2010

Restinga- Palmeira

Nous sommes donc partis le 6 décembre pour les îles du Cap Vert, neuf au total mais nous n'en verrons que cinq, celles qui se trouvent "au vent" soit: Sal, Boa Vista, Sao Nicolau, Sao Vincente et Santo Antao.
La traversée s'est bien passée mais pas assez de vent pour tout faire à la voile, nous nous sommes aidés du moteur. Arrivée sur La Palmeira à Sal, huit jours plus tard.
Arrivée à cinq heures du matin nous nous mettons donc au mouillage un peu loin car rien n'est éclairé, en voulant nous rapprocher dans la journée nous nous rendons compte que l'ancre est bloquée. Il va falloir plonger. Ce n'est pas l'ancre mais la chaine qui est prise dans un rocher, impossible de la décoincer avec le bateau alors nous engageons un plongeur amateur local et en dix minutes c'est fait, ouf!  Dans la rade nous avons vu une tortue et durant la traversée nous avons été accompagné par des dauphins, extraordinaire comme sensation ! sans oublier les innombrables poissons volants.
Les petites villes sont toutes sur le même modèle,  rues pavées et à angles droits. Nous nous sommes retrouvés au siècle dernier pour prendre de l'eau avec les outres (2 c le l) et les aluguers (toyota 10 places) pour nous déplacer.
Un aluguer ne part que lorsqu'il est plein alors entre le moment où l'on monte et celui où on part il peut s'écouler un certain temps, pour nous cela à été une bonne demi-heure à faire des allers-retours entre un point et un autre en interpellant les personnes pour savoir si elles voulaient se rendre à Espargos la ville d'à côté.

1 commentaire:

  1. bravo à vous pour cette nouvelle étape; ici c'est la neige, -8 ce matin, vous devez nous envier. Ce soir AG et repas APC, nous aurons une pensée pour vous.
    Philippe

    RépondreSupprimer

Membres