Les Saintes

Les Saintes
ilet Cabri

dimanche 1 mai 2011

Antigua

Nous sommes partis lundi 28 et nous avons passé la nuit devant la grand place de Pointe à Pitre. Dès "potron-minet" (5h) nous prenons notre place dans la file de bateaux qui attendent que le pont de la Gabarre se lève, il y a aussi le pont de l'alliance à passer. Nous sommes une dizaine de bateaux qui remontons la Rivière Salée. Nous sommes envahis de moustiques qui ne se gênent pas pour nous piquer malgré les protections mises.
 Au milieu de la mangrove, le chenal est balisé et par moment nous slalomons entre les balises posées au milieu de nulle part.
Deux heures après le départ nous arrivons en haute mer. Il y a du vent et très vite nous voilà à la voile avec des pointes de vitesse à 7 noeuds. Sur la route, entre deux eaux, un immense rectangle vert : voile, tôle? on ne sait pas et tout à coup on aperçoit un souffle, c'est une baleine qui s'est prise dedans, mais nous sommes déjà loin et nous n'en voyons pas plus.
Arrivée à Falmouth où nous mouillons pendant quatre jours. English harbour se trouve à quelques minutes à pied, c'était le port imprenable de l'amiral Nelson.

2 commentaires:

  1. je pense que votre anglais est bien rodé
    continuez votre beau voyage et je rêve d'y être encore
    je vous embrasse
    sandrine

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tout se passe bien aux antilles nous nous allons commencer notre navigation vers l'adriatique!ils avaient annonce des tornades en martinique?j'espere pour vous que vous ne les verez pas grosses bises et bon vent.

    RépondreSupprimer

Membres