Les Saintes

ilet Cabri

jeudi 24 janvier 2013

Depuis notre départ de Pointe à Pitre en Guadeloupe le 18 Janvier, nous sommes allés en direction des Saintes à 20 miles nautiques, et avons débarqué à Grand Bourg qui est une charmante localité et ensuite nous avons mouillé dans une petite crique sur « Terre de bas » pour 2 nuits, sympa, mais un peu agité.

Nous en repartons le 21 pour la Dominique à environ 25 miles où nous passons une nuit plus calme dans la baie de  « Prince Rupert Bay », où les petits bateaux locaux « les  boats boys » nous proposent leurs services divers, nous achetons quelques mangues (5 pour la valeur de 3 euros) et passons une nuit calme, malgré nos coups de soleil dont je pense que certains ne nous plaindrons même pas…

Levés à 5h30 du matin  le 22 nous repartons au lever du jour pour la Martinique distante de 55 miles nautiques environ 8 heures de navigation où nous attends sur la route une mer très forte avec des rafales et des grains sous force 7, le bateau roule, tangue et nous sommes trempés, le temps change très vite et surtout entre deux îles (ont les appellent les canaux) les alizés s’en donnent à cœur joie, nous sommes fatigués et pensons qu’en ces moments peu de monde souhaiteraient partager ces instants avec nous…Arrivés à St Pierre en Martinique (ville qui à été détruite en 1902 par l’éruption de la montagne pelée et causé la mort de 30000 personnes sauf une…qui était en prison…) nous avons là récupérés cette nuit au mouillage, très calme et sommes repartis au petit matin du 23 pour 32 miles sous les grains et le vent  avec une houle et très peu de visibilité pour rejoindre « le Marin » au sud,  à l’autre bout de Martinique port de plaisance le plus important en Martinique où nous avons fait le plein d’eau et de carburant, nous avons trouvé une place pour mouiller notre ancre et avons retrouvés des amis connus en 2010 à la Gomera aux Canaries, ils sont allés au Sénégal , au Brésil puis remontés jusqu’en Martinique et nous allons pouvoir nous revoir afin de nous raconter nos épopées….En plus d’autres amis que nous avons connus au cap vert et aux Antilles sont également au Marin et nous allons nous revoir aussi, nous nous raconterons certainement des histoires de marins….