Les Saintes

Les Saintes
ilet Cabri

lundi 18 février 2013

Le pied


Des nouvelles :

Terre de la Martinique à la marina du Marin en février de l’an de grâce 2013.

 

Etant soumis à l’attente du rétablissement de ma jambe gauche blessée, prisonnière d’un plâtre handicapant et

à une évolution plus que limitée dans mes déplacements quotidiens, Je suis impatient de voir sa lointaine libération pour qu’elle puisse de nouveau gambader avec l’autre (celle de droite, non affectée par cette douloureuse chute), mais si dans quinze jours environ, elle sera dotée d’un nouveau plâtre de marche, il me faudra patienter encore presque une lune avant sa libération et peut être encore jusqu’à l’équinoxe de printemps afin de lui permettre de se mouvoir de façon normale.

 

Tous les jours Je vois des infirmières qui viennent à bord pour une séance de torture : Piqure dans le ventre journalière, prise de sang deux fois par semaines et arrachage du pansement tous les deux jours pour un neuf qui sera de nouveau arraché dans deux jours de toute façon. C’est pas le pied… (Enfin si ! Le gauche…)

 

Merci à tous ceux qui nombreux m’ont envoyé des messages de soutient, à ceux qui ne se sont rien demandés, à ceux qui se sont demandés pourquoi je ne savais pas où je mettais les pieds et certains qui dans leur grande sagesse se sont demandés ce que je foutais là….Puis aux autres aussi, bien sûr.

 

Une pensée à tous ceux qui liront ces lignes, les nouvelles allant dans les deux sens j’ai aussi une pensée émue pour ceux qui maintenant sont absents pour toujours mais restent présents dans ma mémoire.

 

La difficulté de pouvoir communiquer en ces lieux par Internet journellement et même moins (en plus….) car limité en temps, en débit, payant et nécessitant un déplacement à pied la plupart du temps ne me permet pas de pouvoir répondre individuellement ni même régulièrement à tous.

 

Malgré la chaleur tropicale je ne peux me déplacer à la plage, mais je ne suis pas le seul je suppose….Donc d’accord pour l’empathie, mais pas de compassion, je comprendrais…

 

Enfin, sachez qu’en multipliant la longueur du bateau (en pieds) par 2 vous obtiendrez l’âge du capitaine à compter de la Saint Modeste….

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres