Les Saintes

Les Saintes
ilet Cabri

samedi 16 novembre 2013

Encore du boulot sur le bateau, huiler les parties en teck, vérifier et contrôler le moteur, montage des voiles, nettoyer la coque et l'hélice grâce à notre voisin de ponton Jean-Yves super sympa qui à plongé pour faire le tour sous la coque et tout nettoyer.
Nous sommes allés faire un petit coup de resto asiatique avec nos amis d'ici Charly et Evelyne et avons passés une bonne soirée.
On a toujours très chaud et les moustiques sont très présents, ils me considèrent comme leur garde manger, c'est moi qui suis le premier visé ( je me disais bien que j'étais bon....)
Nous avons des touches sérieuses pour vendre le bateau sur le site du bon coin local, mais il y a toujours le problème de "l'octroi de mer" qui stipule que le navire est redevable de 10% de sa valeur en taxes locales en cas de vente et en cas de station prolongée ici, (même si la T.V.A. a déjà été payée à l'achat en métropole..)
Les Antilles Françaises ce n'est pas la France, mais c'est des impôts pour eux, en plus "du plus" qui a déjà été payé à l'achat en France et des taxes annuelles sur les navires et des taxes de port et etc....
Encore heureux qu'il fait chaud, mais il y a des épisodes de pluies tropicales subites qui ne durent pas, mais qui tombent beaucoup en terme de volume de précipitation, en fait ça mouille pas mal quand ça vient....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres