Pile à combustible installée, nouvelle VHF avec système AIS (radar), cartes électroniques, il faut juste regrimper au mât.
Pierre s'y colle avec son frère Thierry à la drisse pour le hisser. Arrivé en haut il manque encore trente cm pour voir le dessus du feu et installer la Led, tout se fait à tâtons. Tout à coup l'étrier lâche, Pierre se rattrape comme il peut, la Led s'échappe, tombe, rebondit sur le pont et finit sa course dans l'eau!
Ce matin c'est donc un employé de la zone technique qui vient. "Ce sera vite fait, dit-il" mais à quelques mètres du sol, la peur le prend, le bateau est trop petit, il ne fallait surtout pas bouger, bref il ne se sentait pas du tout en sécurité. Arrivé en haut du mat: ce n'était pas le bon culot!
Il revient le soir avec la bonne ampoule, fait grimper quelqu'un d'autre et là... rien ne s'allume. Donc à ce jour il faudra à nouveau remonter et gratter un peu là-haut pour voir ce qui se passe.
Comme nous n'escaladons pas assez, nous profitons d'un jour nuageux pour nous hisser au sommet du mont Saint Loup. C'est un ancien volcan qui est aujourd'hui un espace naturel préservé, boisé et reservé normalement aux seuls piétons et vélos. De là nous pouvons admirer un vaste panorama sur le littoral, la plaine de l'Hérault, l'étang de Thau, nous voyons même les parcs à huitres de Bouziques. Mummmm........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire